TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Fonds monétaire international aurait fait part de sa disposition à publier le rapport de 80 pages relatif à l’accord avec la Tunisie, selon Fethi Jelassi, militant de la société civile, après qu’Abir Moussi, la présidente du Parti destourien libre (PDL) ait formulé la demande.
Le PDL a envoyé une lettre à la Directrice du FMI et lui a demandé de publier le document de l’accord objet des négociations et le document des engagements du gouvernement soumis au Fonds comme base pour l’obtention du prêt.
Le parti d’Abir Moussi a demandé au Fonds de respecter les droits politiques, économiques et sociaux du peuple tunisien et de ne signer aucun engagement, pour un acte dont les Tunisiens n’ont pas eu connaissance et un document qui n’a pas été discuté démocratiquement, dans le cadre de ses institutions légitimes spécialisées.
Le parti a précisé que son message s’inscrit dans le cadre de la dissimulation des caractéristiques et des options générales du gouvernement Bouden et de ses engagements inclus dans le document de négociations qu’il a mené avec le FMI.