TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisie fait face à une pénurie aiguë de sucre. Conséquence : plusieurs unités industrielles, notamment celles de jus, de produits laitiers, de biscuits et de boissons gazeuses, sont à l’arrêt. Plusieurs facteurs sont derrière cette pénurie.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le président de la Chambre syndicale des grandes surfaces, Hédi Baccour, a expliqué, ce mercredi 5 octobre 2022, que le sucre emballé sera disponible à partir d’aujourd’hui, dans les grandes surfaces.
Il a dans ce sens assuré que « l’offre n’est pas inférieure au rythme ordinaire, c’est la demande qui a augmenté. Ceci peut s’expliquer par l’avènement du Mouled, mais tout va revenir à la normale à partir de la semaine prochaine ».
Par ailleurs, le président de la Chambre syndicale des grandes surfaces a noté que l’approvisionnement en eau va aussi reprendre son rythme ordinaire.
Et de préciser : « Actuellement, le rationnement a donné ses fruits. Dans certaines grandes surfaces, les stocks s’épuisent avant 10 heures du matin. Le rationnement a prolongé la durée de la disponibilité de l’eau qui dépasse actuellement midi ».
Et d’ajouter que les raisons de la pénurie de volaille dans les grandes surfaces. « Il y a eu une suspension d’activité de la part de plusieurs éleveurs. Ceci a causé une pénurie, mais durant ce mois d’octobre, le rythme va revenir à la normale, après une reprise de l’activité de plusieurs éleveurs.