TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le spectacle offert par Téhéran, Tel Aviv et leur mentor américain est morbide et ressemble à un scénario de mauvaise qualité… à tel point que même les télévisions occidentales n’y croient plus, surtout que c’est une pseudo-guerre de drones qui aurait lieu, avec du matériel loin d’être performant… juste pour amuser la galerie !!!
Après le « grand show des 300 drones et missiles iraniens, voilà qu’on annonce l’envoi de drones par l’entité sioniste pour bombarder l’Iran.
Selon des informations rapportées par le journal français Le Monde, trois explosions ont eu lieu, vendredi, près d’une base militaire iranienne. Le chef d’état-major des forces armées iraniennes a dit que « plusieurs objets volants [avaient] été abattus », sans dire s’il s’agissait de drones et sans mentionner Israël. Des explosions ont été rapportées près de la ville d’Ispahan, dans le centre du pays, qui abrite plusieurs sites militaires, y compris nucléaires et balistique. Téhéran s’employait cependant à minimiser l’ampleur de cette réponse, dont la nature et les modalités demeuraient incertaines au matin. Des médias iraniens ont néanmoins diffusé des vidéos, filmées par des témoins.
Le gouvernement israélien n’a pas réagi. Un haut responsable américain, cité par des médias, a reconnu qu’Israël avait prévenu d’une possible riposte, que Washington « n’a pas approuvée ». Alors que le régime iranien est resté jusqu’ici silencieux au sujet des auteurs de l’offensive qui a eu lieu pendant la nuit sur son territoire, le sultanat d’Oman a condamné dans la matinée « l’attaque israélienne ».
Le sultanat d’Oman « condamne l’attaque israélienne de ce matin contre Ispahan, en République islamique d’Iran, ainsi que les agressions militaires répétées d’Israël dans la région », a affirmé un porte-parole du ministère des affaires étrangères dans un communiqué publié sur X.