Nourddine Taboubi et une bonne partie de son état-major se trouvent à Sidi Bouzid pour la commémoration du huitième anniversaire de la « Révolution ».
Il se trouve que seule l’UGTT marque sa présence à cette commémoration dans cette ville fief de la première étincelle. Le ministère de la culture, comme annoncé par Universnews donnera une connotation artistique aux événements, à travers tout le territoire et, principalement, au sein de la Cité de la culture.
Tiède commémoration, en somme, sans doute parce que « La Révolution de la dignité », faite par et pour les jeunes a été détournée de ses objectifs, comme l’a si bien décrit Aziz Krichen, conseiller de Moncef Marzouki ( avant de démissionner)dans son ouvrage intitulé : « La promesse du Printemps 2011 2017. »
Taboubi, aujourd’hui a tenu à rappeler tout celà. Il ne pouvait y manquer la spirale dépressive et l’effervescence sociale déjà latentes mais qui préparent un Janvier de tous les périls. Taboubi a même averti : « Attention la grève du 17 janvier, ce sera autre chose et plus intense que celle du 22 novembre dernier » (les enseignants).
Taboubi réitère les revendications tenant aux augmentations salariales dans le secteur public, tout en déplorant le manque le discernement de la part du gouvernement, dont il a dit ,samedi, à Hammamet qu’il était sous la coupe de « parties étrangères ».
Janvier sera en effet le mois de tous les périls.