• « La campagne de Mourou pour la présidentielle et le processus de la formation du gouvernement ont été mal gérés par le Mouvement… »
Dans une communication téléphonique, Abdelhamid Jelassi a confirmé à Univers News sa démission du parti Ennahdha
Le membre du conseil de la choura et ex-coordinateur du mouvement Ennahdha, nous a précisé que « depuis quelque temps il exprimait son désaccord avec les orientations prises par la vie politique en général et par son parti, en particulier, depuis 2014, avant d’ajouter que les choses ont empiré en matière de gestion des affaires à l’intérieur du Mouvement, notamment pour la campagne du candidat d’Ennahdha à la présidentielle et pour le processus suivi dans la formation du nouveau gouvernement après les législatives… ».
Abdelhamid Jelassi conclut sa déclaration en affirmant qu’il « se sent assez jeune pour prendre son temps en vue d’une réflexion et d’une évaluation de la vie politique conformément à des principes et des valeurs visant son élévation à des paliers supérieurs, à savoir l’ancrage de l’éthique morale, la démocratie en général et à l’intérieur d’Ennahdha, en particulier, les libertés, le respect mutuel, etc. ».
Les observateurs notent que si Abdelhamid Jelassi, considéré, à juste titre comme étant une grosse pointure et un cadre respecté, prend la décision de démissionner d’Ennahdha, c’est que vraiment il y a le holà au sein de ce mouvement tout en laissant présager d’autres développements plus importants.
A rappeler que cette démission vient succéder à certaines autres chez Ennahdha dont notamment celle de Zied Laâdhari en tant que secrétaire général du Mouvement et celles de deux autres jeunes dirigeants et membres du conseil de la Choura, dont Hichem Laârayedh, fils de l’ancien chef de gouvernement et dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh. Hichem Laârayedh est connu pour être proche d’Abdelhamid Jelassi.
Noureddine HLAOUI