-
Un véritable respect du concept de l’Etat et de la morale politique
Le dépôt du dossier de candidature d’Abdelkrim Zbidi au siège de l’ISIE, ce matin du mercredi 7 août 2019, a constitué l’événement aussi bien pour la symbolique de cet homme, devenu, populaire que par l’ampleur de la foule l’ayant accompagné au siège de l’ISIE.
En effet, une foule des grands jours s’est retrouvée devant le siège de l’Instance supérieur indépendante des élections où elle a scandé l’hymne national avec une pléiade de personnalités nationales, politiciens, élus et simples sympathisants dont notamment Mondher Belhaj Ali, Fadhel Ben Omrane, Jalloul Ayed, etc.
A l’issue du dépôt de sa candidature, Abdelkrim Zbidi a donné le ton en annonçant sa démission de son poste de ministre de la Défense nationale où il reste pour liquider les affaires courantes, le temps de lui trouver un successeur. Ainsi, d’entrée, il prouve qu’il est un vrai homme d’Etat et qu’il a le sens du respect de l’équité et de la morale politique dans le sens où il ne mélange pas entre l’action gouvernementale et sa campagne électorale.
D’autre part, une page officielle a été mise en place sur Facebook intitulée «Abdelkrim Zbidi PR» (président de la République). Cette page s’illustre par son sérieux, sa transparence et par son niveau loin de tout langage provocateur.