- A Kaïs Saïed : « Ou bien vous nous dites ce que vous comptez faire ou alors votre action était de l’improvisation… »
Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (PDL) a critiqué, aujourd’hui 29 juillet 2021, la décision prise par Kais Saied concernant la mise en place d’une salle d’opérations pour la gestion de la pandémie de Covid 19.
Elle a expliqué, dans un live sur sa page officielle que cette salle n’a pas de prérogatives exceptionnelles qui peuvent changer la situation sanitaire
Abir Moussi a appelé Kaïs Saïed à ouvrir des enquêtes contre ceux qui sont corrompus et impliqués dans des affaires majeures, notamment liés au mouvement Ennahdha et son appareil secret qui est accusé par le Collectif de défense des martyrs de Belaïd et Brahmi de l’implication dans les assassinats politiques en Tunisie en soulignant qu’Ennahdha n’est pas un parti civil.
De plus, elle a indiqué que les plaintes pour corruption annoncées hier, n’ont pas été ouvertes suite à la décision de Saïed de lutter la corruption mais elles étaient ouvertes depuis le 14 juillet 2021 pour les unes et même avant cette date pour d’autres.
D’un autre coté, la présidente du PDL a indiqué qu’elle reste une députée comme les autres et la décision de geler le parlement , qui n’est pas légale, ne change rien à son statut parlementaire.
« Kaïs Saïed a gelé le parlement mais il n’a pas gelé les personnes. », a-t-elle dit en dénonçant les tentatives de mobiliser le peuple contre l’opposition par Kaïs Saied en mettant tous les députés dans le même sac. Elle a ajouté qu’elle a été menacée par des messages sur les réseaux sociaux.
Et d’adresser à Saïed ce message en substance : «Ou bien vous nous dites ce que vous comptez faire ou alors votre action était de l’improvisation… »
M.Ch