- Samira Chaouchi se contente de prier l’agresseur de quitter la plénière au lieu de faire suspendre les travaux de l’ARP
Ce qui devait arriver arriva. Aujourd’hui, mercredi 30 juin 2021, ce fut au tour de la présidente du bloc du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi d’être agressée physiquement par l’ancien embre du groupe takfiriste d’al-Karama, Sahbi Smara.
L’agression a eu lieu au cours de la séance plénière organisée aujourd’hui en présence de la ministre de la Femme Imen Zahouani Houimel qui, rappelons-le, n’avait pas bougé le petit doigt lorsque le dénommé Mohamed El Affès du même bloc avait insulté les femmes et exprimé des idées extrémistes et takfiristes.
Selon les premières donnes, le grave incident a eu lieu au vu et au su des autres députés, plus précisément, la présidente de la plénière, Samira Chaouach, puisque le Cheikh y assiste très rarement
La vice-présidence de l’ARP aurait, dans un geste d’apaisement, prié l’agresseur de quitter la salle des plénières sans annoncer d’autres mesures qui auraient dû être prises sans oublier la nécessité de suspendre les travaux du Parlement.
N.H