Plus rayonnante que jamais, Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a annoncé, ce mardi 28 avril 2020, dans une vidéo postée sur sa page officielle Facebook, que la présidence du gouvernement a adressé une correspondance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour demander le report de la plénière qui devait examiner, entre autres, des projets de lois relatifs à des accords avec la Turquie et le Qatar.
Bien que la correspondante n’ait pas été émargée, le Bureau de l’ARP a tenu, sans tarder, une réunion au cours de laquelle il a décidé le report de la plénière pour éviter le risque d’un vote négatif de ces projets.
Il s’agit là d’une victoire, mais qui demande à être consolidée, d’où l’envoi d’une nouvelle correspondance par le PDL à la présidence du gouvernement réclamant l’annulation pure et simple de ces deux projets d’accord.
Abir Moussi a tenu à remercier la société civile, les médias, les internautes sur Facebook et toutes les forces vices ayant fait pression pour le retrait de ces projets de lois visant l’octroi de privilèges énormes aux Turcs et aux Qataris.
Pour sa part, le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi a révélé que le bloc de son parti ne votera pas en faveur des projets de lois en question.
Noureddine HLAOUI