Lors du meeting avec les dirigeantes du parti, la présidente du PDL, Abir Moussi a très sévèrement critiqué la Commission des Libertés individuelles et de l’Egalité (Colibe), estimant qu’on ne peut parler d’une égalité qui prive la femme de la pension alimentaire dans la mesure où l’homme a l’obligation de subvenir aux besoins de sa famille, quel que soit le revenu de l’épouse.
La présidente du PDL a, également, mis en garde contre la prolifération du mariage Orfi et des relations en dehors du cadre du mariage.
Abir Moussi a aussi déclaré dimanche, que la Tunisie vit, aujourd’hui, une étape marquée par des slogans fallacieux notamment en ce qui concerne la situation des droits de la femme, ce qui exige de dispenser à la femme une formation politique lui permettant de défendre ses droits et ses acquis.
Elle a, à cet égard, indiqué que le PDL figure parmi les quelques partis sinon le seul à avoir respecté ce principe et qu’il œuvre à consacrer le principe de parité dans tous les domaines, notamment, au niveau des postes de décision, de la vie politique et partisane et dans la composition du gouvernement.