Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (PDL), a annoncé le rendez-vous pour sa marche protestataire vers le Palais de Carthage.
Ce sera le 15 mais 2022 sans le moindre autre détail sur la nature, l’heure ni les moyens pour effectuer cette démonstration de force, la première du genre. S’agira t-il d’une marche « motorisée » ou à pied ? Et quels préparatifs a prévu le PDL pour réussir ce véritable challenge ?
Autant de questions auxquelles Abir Moussi ne tardera pas à répondre comme elle a eu l’habitude de le faire à travers ses divers « live ».
En annonçant la date de cette marche, le post précise que la Tunisie est bourguibienne et le restera dans le sens où « le système par la base et le referendum ne passeront pas. Les Tunisiennes et les Tunisiens seront la main dans la main pour récupérer la patrie ». Et ce n’est qu’à la fin du post que la date du 15 mai 2022 est annoncée.
Sans partir en extrapolations et autres hypothèses, les observateurs estiment qu’il vaut mieux patienter pour avoir les données précises de la part de la présidente du PDL dans le sens où le bras de fer s’annonce aussi explosif qu’imprévisible.
N.H