Finalement, Donald Blome, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, s’est déplacé en personne et s’est rendu, ce matin du samedi 8 mai 2021, au siège du Parti destourien libre (PDL) où il a rencontré la présidente du parti, Abir Moussi.
Dans un communiqué bref, le PDL a publié les photos de cette rencontre sur sa page Facebook tout en précisant que la discussion a porté sur de nombreuses questions dont notamment l’importance du renforcement des relations entre la Tunisie et les USA.
Bon à rappeler qu’à la fin du mois de février 2021, Abir Moussi, avait refusé de recevoir le second de l’ambassade américaine à Tunis.
« Son excellence préfère rencontrer en personne le cheikh des frères musulmans qui a demandé l’aide et l’assistance américaine pour rester au pouvoir mais envoie son assistant rencontrer la présidente du PDL. Notre parti traite avec les amis de la Tunisie avec respect mutuel et d’égal à égal» avait écrit Mme Moussi, dans un post partagé sur sa page officielle.
Le PDL a fini, donc, par imposer le respect et être reconnu, de facto, comme étant le premier parti politique en Tunisie.