- Une bonne quarantaine de bus et autres camions mobilisés pour sécuriser les « frères »
Comme prévu et annoncé, Les députés et les partisans du Parti Destourien Libre (PDL), avec à leu tête Abir Moussi, présidente du Parti, se sont rassemblés, en ce jour du mardi 14 décembre 2021, à l’Avenue Kheireddine Pacha, pas loin du siège de la secte des khouenjiya, plus précisément le réseau de la Piovra d’Al Qaradaoui qui semble faire la loi dans notre pays et s’imposer au peuple tunisien.
En effet, dès le lundi après-midi, un impressionnant dispositif de forces de sécurité s’est mis en place afin de boucler toutes les issues menant aux locaux de cette organisation tentaculaire. Mais, au fil de la journée de ce mardi, un nombre incalculable de bus bondés de policiers se sont retrouvés sur les lieux pour empêcher la tenue du sit-in prévu par les militants du PDL. Des témoins oculaires, sur place, font état d’une bonne quarantaine de bus et autres camions.
En fin d’après-midi, on comptait déjà plusieurs évanouissements parmi les sit-inneurs qui affichaient toutefois une détermination à toute épreuve tout en promettant de ne pas quitter les lieux. Parviendront-ils à tenir le coup alors que certains s’attendent à une évolution dramatique de la situation.
Or, en dépit de tout cela, les autorités officielles se confinent dans un silence aussi total que méprisant. Et ce qui est étonnant est que les forces progressistes et démocratiques se sont tristement illustrées par leur absence de tout engagement contre l’organisation terroriste. Une vraie honte
A noter qu’vant le 25 juillet, ces mêmes locaux ont été protégés et défendus par les sécuritaires obéissant aux ordres de Hichem Mechichi appuyé par le « coussin » de la prétendus majorité à l’époque, entre les mains du trio Ennahdha-al Karama et Qalb Tounès.
Et aujourd’hui, les forces de sécurité se trouvent, exclusivement, entre les mains du président de la République qui gouverne sans partage grâce aux décrets présidentiels. Autrement dit, Kaïs Saïed se dévoile au grand jour et au grand public comme étant un protecteur acharné des islamistes défendant les idées et les pensées obscurantistes et moyenâgeuses.
Un dossier et une situation à suivre …
Noureddine HLAOUI