-
Un député du PDL accusé de racisme pour avoir publié, sur sa page Facebook, une photo de gorille à côté de celle de Jamila Ksiksi.
Dans une déclaration faite, aujourd’hui mercredi 4 décembre 2019, la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a indiqué que la députée d’Ennahdha, Jamila Ksiksi, qui avait traité les élus appartenant au PDL de « clochards et de bandits » tout en insultant la même Abir Moussi de « catastrophe », est un « retourneur de veste ».
En effet, révèle-t-elle, « on vient de découvrir que Jamila Ksiksi est une ancienne adhérente au RCD dont elle détenait une carte de membre en 2002.
Il faut dire que les rapports entre Ennahdha et le PDL sont appelés à connaître une nature trop mouvementée. Ainsi, après les incidents d’hier, les membres du PDL se trouvent en sit-in ouvert au siège de l’ARP jusqu’à la « publication d’excuses officielles et écrites de la part de la présidence de l’ARP et de la députée nahdhaouie mise en cause.
Plus encore… Samir Dilou, député d’Ennahdha a indiqué que son parti portera plainte contre un dirigeant du PDL, Saleh Néji pour avoir publié, sur sa page Facebook « authentifié », une photo qu’il considère comme raciste montrant un gorille à côté de la photo de la députée Jamila Ksiksi.
Les observateurs estiment qu’à ce rythme-là, le niveau des rapports et des déclarations des uns et des autres risque d’enregistrer des niveaux dépassant toutes les limites quant au respect des valeurs morales et de la dignité humaine…
Noureddine H.