-
Impératif de trouver une solution à la situation des étudiants tunisiens en Russie
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov ont convenu, mercredi 3 mars 2020, lors d’une communication téléphonique d’accélérer l’acquisition de la commande de vaccins contre Covid-19, spoutnik.
Les deux parties ont également examiné les moyens de développer les relations tuniso-russes au service des intérêts des deux pays, indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Ils ont également souligné l’impératif d’accroître les efforts pour une coopération fructueuse concernant la lutte contre le coronavirus.
Mechichi a par la même occasion, salué les fortes relations entre la Tunisie et la Russie dans différents domaines exprimant le souhait de les développer davantage.
Mechichi a aussi évoqué la situation des étudiants tunisiens en Russie qui n’ont pas réussi à retourner dans ce pays pour poursuivre leurs études à cause de la propagation du coronavirus, soulignant l’impératif de trouver une solution à cette situation. Le ministre russe des affaires étrangères a pour sa part affirmé la nécessité de développer la coopération économique entre les deux pays. La Russie compte augmenter le nombre des touristes à destination de la Tunisie à partir de cet été, a notamment souligné le ministre russe.