La présidente du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Amira Amri, a indiqué qu’un accord a été trouvé avec la présidence du gouvernement sur les propositions présentées par nombre de structures judiciaires.
La présidence du Syndicat a précisé que la signature de cet accord devrait avoir lieu aujourd’hui au siège de la présidence du gouvernement.
Les différents points de l’accord devront être annoncés à cette occasion, a-t-elle dit. Une réunion se déroulera ensuite entre les différentes structures professionnelles pour décider du « sort de la grève » qui se poursuit depuis le 16 novembre dernier.
La présidente du SMT a souligné que l’équipe gouvernementale a « réagi de manière sérieuse » aux différentes propositions exposées mercredi et « fait preuve d’une réelle volonté de surmonter la crise ».
Vendredi dernier, le président de l’AMT Anas Hmadi a annoncé la levée de la grève des magistrats à la suite d’un accord trouvé avec le gouvernement sur un ensemble de revendications.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion qui a rassemblé 1500 juges, la présidente du Syndicat, Amira Amri, a souligné que les magistrats ont été unanimes à rejeter cet accord le qualifiant «d’inconséquent » et « en deçà de leurs attentes ».