Le PDG d’Al Karama Holding, Adel Grar, a révélé qu’il sera procédé, au cours de cette année 2019, à la liquidations de plusieurs dossiers des biens confisquées dont notamment celui de Carthage Cement avant d’ajouter qu’il sera procédé à l’ouverture d’un 2ème appel d’offres pour Shems Fm et pour d’autres entreprises dont Al Baraka, Ooredoo, Orange Tunisie et une entreprise pharmaceutique.
Adel Grar a mentionné, également, que l’objectif pour 2019 consiste en la vente pour une enveloppe de 200 millions de dinars, sachant que la conjoncture par laquelle passe la Tunisie n’encourage pas à l’investissement étranger sans oublier que la plupart des sociétés ne reçoivent pas plus de deux ou trois appels d’offres, selon ses propres dires.
D’autre part, Adel Grar a indiqué, lors de son intervention à l’émission Expresso, aujourd’hui lundi 21 janvier 2019 sur les ondes d’Express Fm, que l’objectif de 500 millions de dinars, tracé pour 2018, a été atteint puisque le monte des ventes des biens confisqués s’élève à 507 MD.
L’invité a ajouté que près de 17 dossiers ont été ouverts dont certains ont atteint le stade de la vente alors que d’autres se trouvent à un état avancé.
Concernant la vente de la Banque de la Zitouna, Adel Grar a assuré qu’elle est à l’étape finale dans l’attente de l’accord de la Banque Centrale de Tunisie et l’Instance générale d’assurances afin de pouvoir achever les procédures administratives.