La GIZ Tunisie s’associe à l’Institution de microfinance Advans Tunisie dans le cadre d’un partenariat de développement avec le secteur privé. Ce partenariat consiste en une analyse approfondie des segments « Femmes » sur le marché tunisien et parmi la clientèle d’Advans Tunisie qui compte aujourd’hui 5 000 femmes entrepreneures et agricultrices.
Cette analyse approfondie visera à mieux comprendre les besoins des femmes et les barrières auxquelles elles peuvent être confrontées pour accéder aux services financiers ou pour développer leurs entreprises. Le but est ainsi de pouvoir adapter les propositions de valeur, l’accompagnement et la communication destinés à celles-ci.
Advans Tunisie exploitera les résultats des études effectuées pour développer des modules de sensibilisation autour des questions liées au genre à destination de ses équipes, et partagera cette expertise avec les autres acteurs de l’industrie de la microfinance.
Ce partenariat est cofinancé par la GIZ Tunisie et Advans Tunisie pour un montant total de 500 000 dinars. Il va tenter de répondre avec une approche sur-mesure aux problématiques liées aux inégalités de genre dans les secteurs agricoles et de l’entrepreneuriat en Tunisie.A cette occasion,
A cette occasion, Meriem Zine, DG d’Advans Tunisie a annoncé : « Servir et accompagner les femmes de manière responsable et durable est une partie intégrante de notre mission. A travers ce partenariat avec la GIZ, Advans Tunisie souhaite identifier les besoins de ses clientes ainsi que les obstacles auxquels elles sont confrontées pour la création et le développement de leurs projets afin de mieux les accompagner et améliorer leur inclusion financière et leur indépendance économique.».
I.Z.