
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires de terrorisme, a décidé de retenir le dossier de l’affaire relative au complot contre la sûreté intérieure de l’Etat pour délibération et de rendre un arrêt à l’issue de la séance.
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme a ajourné ses séances à plusieurs reprises vendredi pour examiner les demandes de procédure présentées par les avocats. Il s’agissait notamment de demandes d’audition des accusés en détention au tribunal plutôt qu’à distance, de rejet des dossiers de trois accusés qui avaient interjeté appel de la décision de la chambre d’accusation, et d’autres demandes de procédure.
Lors de la lecture par le président de la chambre de la décision de clôture de l’enquête émise par le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, il a été interrompu par certains avocats, et il a annoncé, directement, que le dossier avait été clôturé et que le verdict sera prononcé à la fin de la séance.
Le tribunal pénal devrait rendre sa décision dans cette affaire, tard ce soir, et les négociations pourraient se poursuivre jusqu’aux premières heures de samedi matin.