L’Affaire de l’invasion de l’aéroport dans laquelle sont impliqués des membres de la Coalition Al Karama traine en longueur, espérant voir le salut vienne d’ailleurs. Pourtant, les faits sont graves, et comme par hasard, de nombreux membres de cette coalition étaient présents à l’aéroport, pour aider une fichée S-17 à quitter le pays.
Le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a décidé, encore une fois, lundi, le report, à la demande de la défense.
Et comme les méandres de la justice sont multiples, Me Samir Dilou, avocat des accusés dans cette affaire, a indiqué que les prévenus « souhaitent présenter des preuves que l’affaire est désormais entre les mains de l’ordre judiciaire et attendre que la décision en appel soit rendue ».
Mohamed Affès, l’un des accusés, recherché par la justice militaire depuis juillet 2021 dans « l’affaire de l’aéroport », dans laquelle sont également impliqués d’autres députés de la coalition dont, notamment, Seifeddine Makhlouf, s’était rendu à la justice
En août dernier, le Tribunal militaire a émis un mandat d’amener à l’encontre des députés Abdellatif Aloui et Mohamed Affès dans l’affaire des agressions commises à l’aéroport Tunis-Carthage.