
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté les demandes des avocats de faire comparaître leurs clients devant le tribunal dans le cadre de l’affaire dite « de complot contre la sécurité intérieure du pays », selon des sources bien informées.
Les accusés, détenus dans l’affaire de complot contre la sécurité intérieure de l’État, ont refusé d’être jugés « à distance ». Ils ont demandé à comparaître en présentiel devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme pour être interrogés sur les accusations portées contre eux. Cette demande a été acceptée par leur équipe de défense, qui l’a formellement soumise lors de l’audience de vendredi dernier. Le Ministère public a autorisé la chambre criminelle à examiner la demande.
Selon des informations confirmées obtenues, le tribunal pénal a rejeté la demande et a officiellement décidé de poursuivre le procès à distance lors de la session de vendredi prochain.