TUNIS – UNIVERSNEWS Des sources concordantes ont appris à Universnews que 3 membres de la brigade douanière impliqués dans la mort d’un jeune homme, par balles, dans la zone du passage, dans la capitale ont été mis à la disposition du parquet.
La direction générale des douanes a publié un communiqué détaillant l’incident et les résultats des recherches préliminaires. Selon elle, les services de la capitale ont reçu des informations autour de la présence d’une voiture transportant une grande quantité de cigarettes de contrebande, dans la zone du Passage, à Tunis. Une patrouille a donc été envoyée dans une voiture banalisée, vers l’endroit de la voiture où elle a fait les procédures nécessaires pour sa saisie, mais de nombreux passants s’étaient rassemblés sur place et avaient agressé physiquement, les membres de la patrouille et leur avaient lancé des projectiles pour aider la voiture de contrebande à s’échapper.
À la suite de cette attaque, l’un des agents de la patrouille a été grièvement blessé à la tête et était tombé au sol. Le conducteur de la voiture de contrebande a tenté de l’écraser, obligeant l’un de ses collègues à faire usage de son arme pour des tirs de sommation, en l’air et dans les roues de la voiture, mais l’une des balles a atteint le conducteur.
Il est à noter que le douanier blessé a subi une intervention chirurgicale après que les médecins aient constaté des fractures au niveau du crâne, du nez et de la mâchoire, et des dommages à la rétine.
Univers News