Plus de quatre ans et demi après, l’affaire Omar Laabidi n’a toujours pas livré son verdict ! Après quatre audiences déjà reportées, le Tribunal de première instance de Ben Arous tiendra une cinquième audience, aujourd’hui le 20 octobre 2022.
Un rassemblement organisé par la campagne « Apprends à nager » et un nombre d’organisations est prévu devant le tribunal de première instance de Ben Arous à 10h du matin, à l’occasion de la dernière audience relative à l’affaire du jeune supporter du Club Africain, Omar Laabidi, qui a quitté la vie le 31 mars 2018 à la suite d’une poursuite policière.
Des représentants des organisations nationales et des associations, des activistes de la société civile et des membres des groupes ultras et de virages appartenant au club africain vont participer à ce rassemblement et seront présents devant le tribunal. En outre, 20 organisations et associations, dont les mouvements de jeunes « Resist » et « Baddel » (Change) ont publié des déclarations appelant à participer à ce rassemblement.