L’affaire du « coup d’Etat » présumé soulevée par le secrétaire général de Nida Tounes ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de polariser l’intérêt de l’opinion publique.
Dans ce contexte, Universnews a appris, de source bien informée, que le premier juge d’instruction près du Tribunal militaire permanent a reçu la semaine dernière le Maître Taeib Bessadok pour lui signifier la convocation de Slim Riahi pour le 7 Décembre à partir de 18h.
La même source indique que Slim Riahi a demandé à ce que l’homme d’affaire libyen «Tareq Al Khaytuni » soit entendu, comme témoin, par le même juge d’instruction ce qui se fera vraisemblablement lundi 9 Décembre.
Notons par ailleurs que Slim Riahi a confié au journal Al Charaâ Magharibi ( dans son édition d’aujourd’hui) que ceux qui parlent de sa fuite de Tunisie se font des illusions et qu’il sera de retour au pays cette semaine.
Il a indiqué qu’il ne craint pas la prison et qu’il est déterminé à revenir pour répondre à ses détracteurs et à ceux qui ont mis en doute la véracité de sa plainte déposée auprès de la justice militaire quant à une « tentative de coup d’Etat ».
Sur un autre plan, Slim Riahi a estimé (toujours sur les colonnes du même journal) que la vie politique de Youssef Chahed touche à sa fin et que son nouveau parti sera mort-né.
De son côté, contacté par Unviersnews, Maître Imed Riahi un des avocats de Slim Riahi a indiqué que son client fait l’objet d’une campagne médiatique dénigrant sa personne. Il nous a aussi déclaré que le collectif de ses avocats a déposé une une demande de report de l’audition de son client, initialement prévue pour le 7 décembre, à la mi-decembre précisant que le tribunal militaire permanent a accepté cette demande. A priori, cette affaire a l’air de devoir trainer tandis que la question sur toutes les bouches tient aux spéculations sur le retour de Slim Riahi. Rentrera, rentra-t-il pas ?
Mustapha Machat