
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Retour à la case départ, pour la Libye, après l’assassinat du chef de l’appareil de soutien à la stabilité relevant du Conseil présidentiel libyen, Abdelghani al Kikli alias « Gheniwa » et tout va dans le sens d’un possible embrasement, entre partisans et opposants à ce chef de guerre. Bien sûr, les premiers à en subir les conséquences sont les pauvres citoyens libyens paisibles, ainsi que les Tunisiens qui vivent dans ce pays voisin.
D’ailleurs, le poste-frontalier de Ras Jedir a connu une grande affluence, au cours des deux dernières journées, bien qu’il ait été fermé du côté libyen… et ce matin, l’afflux semble avoir baissé, selon des témoignages sur place
Cela n’empêche et dans la crainte d’une escalade, le consulat général de Tunisie à Tripoli a appelé, mercredi, les citoyens tunisiens résidant ou se trouvant en Libye, en particulier à Tripoli, à « faire preuve de la plus grande vigilance et à éviter de quitter leurs lieux de résidence ou de se déplacer à l’extérieur jusqu’à l’amélioration de la situation sécuritaire ».
Dans un communiqué publié mercredi, le Consulat tunisien à Tripoli invite les citoyens tunisiens résidant en Libye à suivre de près le point de la situation sécuritaire dans la région qu’il soit publié par le Consulat, l’Ambassade tunisienne à Tripoli ou les autorités libyennes.
Il a, en outre, précisé qu’ils peuvent contacter, en permanence, le consulat général ou sa page sur le réseau social Facebook.