Au moins 30 civils ont été tués et 70 autres blessés par l’explosion d’une voiture piégée sur une route bondée située devant un hôpital provincial dans l’est de l’Afghanistan, le vendredi 30 avril, a confirmé une source locale.
Selon les premières informations, un terroriste a fait exploser une voiture piégée vers 18 h 50, heure locale, quelques minutes après la rupture du jeûne, a déclaré une source anonyme à l’agence Xinhua.
Le nombre de morts pourrait augmenter car de nombreux blessés étaient dans un état critique. Le bâtiment et les ambulances du principal hôpital provincial ont été détruits par le souffle de l’explosion.
Plusieurs membres du personnel médical ont également été touchés. Les ambulances des hôpitaux privés et des districts voisins se sont immédiatement précipité sur le site pour aider les victimes, a indiqué la même source.
La plupart des victimes étaient des étudiants venus assister à un examen d’entrée à l’université plus tôt dans la journée, et s’étaient rassemblés dans de petits restaurants autour de l’hôpital pour prendre leur repas et rompre le jeûne.