Le rédacteur en chef de la station d’une radio afghane , Toofan Omari, a été tué dimanche à Kaboul, tandis qu’un journaliste a été pris en otage par les talibans dans la province afghane du Helmand, déchirée par la guerre.
Niamatullah Hemat, rédacteur en chef de la station de radio locale Boost et journaliste de la chaîne de télévision Gharghakht basée dans la province de Khost, a été pris en otage par les combattants talibans dans le district de Nawa de la province d’Helmand, a déclaré Khanama Press en Afghanistan. Cependant, aucun groupe n’a encore pris la responsabilité de la mort de Toofan Omari, qui était également avocat à Kaboul, la capitale afghane.
Le groupe terroriste contrôle désormais tous les districts de la province d’Helmand et combat les Forces nationales de défense et de sécurité afghanes dans la capitale provinciale.
L’offensive des talibans a tué de nombreuses forces gouvernementales et des civils innocents, qu’ils sont notamment pillé après avoir capturé diverses zones du pays.
La récente escarmouche du groupe terroriste a été initiée peu de temps après que les troupes américaines aient commencé à quitter en grand nombre l’Afghanistan déchiré par la guerre dans le cadre du nouvel accord de paix signé entre Washington et les talibans en février de l’année dernière.