TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Khaled Bettine, président directeur général de la Société tunisienne de distribution de pétrole SNDP – AGIL) a révélé que la SNDP se taille la part de lion avec 40% de la distribution du pétrole sur le marché national, qui compte 5 autres sociétés.
Il a ajouté que la société dispose de 225 stations-service, en plus 54 stations marines appartenant exclusivement à « AGIL », notant que chaque année, entre 3 et 5 nouvelles stations entrent en service, en plus de la réhabilitation d’un groupe de stations, annuellement, selon les capacités matérielles et humaines disponibles.
Il convient de rappeler que l’incendie qui a ravagé jeudi 14 mars 2024, le dépôt de gaz dans la zone pétrolière de Rades relevant de la Société Nationale de Distribution des pétroles « AGIL » a fait 25 blessés.
Il a souligné, en se basant sur les dispositions de la loi de finances 2024, qu’il n’y aura pas d’augmentation programmée du prix des hydrocarbures, ajoutant que « la politique du président de la République a une vocation principalement sociale et contre les augmentations ».
Il a qualifié l’hypothèse adoptée dans la Loi de finances 2024 pour estimer le prix du pétrole dans la fourchette de 81 $, de « raisonnable ».