TUNIS – UNIVERSNEWS – Le colonialisme a laissé des traces indélébiles des pays occupés qui ont été spoliés de leurs richesses, humaines et naturelles, au profit des pays occidentaux qui ont profité de leur domination, pour ôter, même la vie de ceux qui s’opposent à leurs desseins macabres.
Il est impossible de considérer que l’occupant et le colonisé s’affrontent à armes égales, parce que ce serait une aberration, et l’exemple en est le meilleur exemple, dans cette lutte contre la France –le pays colonisateur- en consentant un million de « Chahid » (Martyrs), pour recouvrer son indépendance.
Aujourd’hui, c’est la Palestine –il vaut mieux dire : les Palestiniens- qui se battent pour vivre, avec l’énergie du désespoir, ne sachant pas combien de victimes ils vont offrir à l’ogre sioniste, sans avoir l’espoir d’obtenir l’indépendance, à cause de la bienveillance de la communauté internationale pour l’entité sioniste.
Le pire est que chaque fois que l’entité sioniste est dans un pétrin interne, au niveau de changement de premier ministre, le courroux est orienté vers les Palestiniens qu’on accuse de tous les maux, afin de montrer qu’ils ne badinent pas avec « l’existence d’Israël », au risque de commettre des carnages et des massacres pour lesquels ils paieront, un jour ou l’autre, le prix fort.
Sous un prétexte fallacieux qu’ils affirment « être une action d’anticipation », les dirigeants de Tel Aviv ont actionné leur machine de guerre meurtrière qui ne fait pas de détails entre les dirigeants des organisations palestiniennes qu’ils considèrent comme terroristes, avec la bénédiction de leur éternel protecteur à Washington, et les pauvres civils qui ne cherchent qu’à vivre… tout simplement.
Après les tirs des missiles du Jihad islamique qui, d’ailleurs, n’a pas fait de grands dégâts, Tel Aviv a annoncé que ses bombardements vont durer une semaine… soit sept jours de massacres à la tronçonneuse de civils innocents, surtout qu’ils ne peuvent pas atteindre ces « dirigeants intégristes » qui sont bien protégés et qui savent se cacher.
Jusqu’à ce matin, 29 personnes dont six enfants sont mortes, alors que 253 ont été blessées ou estropiées, dans la bande de Gaza depuis le début de la flambée de violences entre Israël et le groupe Jihad islamique, a annoncé samedi le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne. Il a affirmé que ces victimes avaient été tuées dans des frappes israéliennes depuis vendredi.
Depuis le début de son agression vendredi, Israël assure viser des sites appartenant au Jihad islamique, dont 15 combattants ont été tués, selon l’armée israélienne. En représailles, le groupe palestinien tire des roquettes vers le sol israélien, la plupart interceptées par le bouclier antimissile israélien. Deux personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus, selon les services de secours.
Il s’agit de la pire confrontation entre l’Etat hébreu et des organisations armées de Gaza depuis la guerre de mai 2021 qui avait fait en onze jours 260 morts côté palestinien, parmi lesquels des combattants, et 14 morts en Israël, dont un soldat, d’après les autorités locales.
Pour cacher leur honte, les médias occidentaux savent trafiquer les mots, en parlant de flambée de violence, sans dire que c’est Tel Aviv qui a commencé les hostilités sous prétexte que le Jihad islamique va l’agresser, alors que c’est juste une lutte pour le pouvoir entre sionistes.
F.S.