Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football est-il en train de préparer un coup bas à l’encontre de l’Espérance ? Sa déclaration accordée à l’émission « Stad’Afric » semble le faire craindre.
Revenant sur les incidents ayant émaillé cette finale, le président de la CAF s’est fendu dans une déclaration qui nous laisse pantois. En effet, il vient d’accuser le président de l’Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, de l’avoir menacé ! De plus, il lance d’autres accusations encore plus graves insinuant que les « Sang et Or » seraient dans le collimateur d’autres présidents de clubs qui condamneraient les pratiques de l’Espérance mais qu’ils n’ont pas de preuves, entendez dire pour sévir ! Enfin, il ajoute « pourquoi la VAR marche partout (???), mais pas à Tunis ? »
Tout d’abord, ce « petit » président a complètement raté sa sortie et peut tout dire sauf que Hamdi Meddeb l’aurait menacé. En effet, tout le monde et toute la Tunisie, voire tout le monde du football et du sport, connaît le président de l’Espérance. On peut tout dire de lui sauf qu’il est agressif ou arrogant ou encore moins violent.
Apparemment, le président de la CAF confond entre son vice-président marocain, Fouzi Lekjaa, et président de la RS Berkane, auteur d’agression envers l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema après la finale de la coupe de la CAF contre Zamalek, et contre lequel il n’y a eu aucune procédure de la part de la CAF d’Ahmad Ahmad. Un genre de stupidité dont aurait pu se passer Ahmad Ahmad…
Ensuite, lorsqu’il parle de la VAR qui ne marche pas à Tunis, on peut se poser la question : qui en assume la responsabilité : la CAF ou l’Espérance ? N’est-ce pas la CAF qui organise la finale et qui doit acheminer le matériel nécessaire à Tunis ? N’est-ce pas elle qui a tout fait foirer ?
Et pourquoi la VAR marchait à Tunis lors de la finale retour de cette même ligue des champions la saison écoulée ? Et est-ce que la VAR n’aurait pas été utile à l’Espérance pour désigner le point de penalty suite au tir de Bguir en première mi-temps ? Entendre cela de la part du premier responsable du football africain est une véritable honte pour l’Afrique et nous ramène des années-lumière en arrière.
Cependant cette sortie délirante d’Ahmad Ahmad, qui est comme nous l’avions souligné sous une totale influence marocaine, peut préparer une décision contraire à tout bon sens et qui viendrait violer toutes les règles de l’organisation d’une rencontre de football. En effet, et selon les échos provenant de Paris et les rumeurs que l’on coltine, la CAF déciderait de faire rejouer le match.
L’on peut même craindre qu’elle prenne des sanctions contre l’Espérance. Ce serait une première mondiale puisque l’équipe qui refuserait de jouer, sans raison licite ou légitime conformément aux règlements, serait récompensée…
Cela ne mériterait aucun autre commentaire…