-
La vieillesse est un naufrage
Lors de sa participation ce dimanche à la manifestation organisée par le mouvement islamiste Ennahdha et le mouvement « Citoyens contre le coup d’État », Ahmed Nejib Chebbi ( parti Amal), a appelé à la formation d’un « Front de salut national ». Décidément !
Depuis qu’il avait présenté sa candidature à la présidentielle avec un score très minable, il rêve toujours dCarthage…en vain.
Depuis, on ne compte plus ses grandes initiatives !! Et ses propositions.
On la très rarement vu organiser des réunions dans la Tunisie profonde et toujours des petits calculs mesquins. Le pire c’est qu’il croit qu’il a une étoffé de sauveur ou d’un grand homme d’État.
Bref, on a du mal à comprendre ses acrobaties, ses contradictions et ses volte faces .
Aujourd’hui ,il est avec les islamistes. Hier, il était contre eux. C’est un vrai cas dont Freud s’il était parmi nous ferait un excellent cas à psychanalyser sur son fameux divan.
Il inspire. vraiment pitié. Il a aujourd’hui tendance à oublier les torts incalculables du parti islamiste et consorts qui ont réussi le grand exploit de mettre la Tunisie à plat. Il cautionne leurs parcours qui a conduit le pays d’un drame à un autre.
Défendre les droits de l’homme en toutes circonstances, oui bien sûr. Mais quand on en use et en abuse, cela dépasse l’entendement et prête à équivoque.
Le temps n’est-il pas venu de faire sa mea culpa et de réfléchir sur un parcours qui rappelle la belle formule du général De Gaulle…La vieillesse est un naufrage.