
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé de maintenir l’avocat Ahmed Souab sous mandat de dépôt émis contre lui jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur une demande écrite de libération. La demande sera présentée au Ministère Public pour avis dans un délai de quatre jours à compter de la date de dépôt.
Ahmed Souab a comparu aujourd’hui, lundi, devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, où il a été interrogé à propos d’une déclaration qu’il a faite concernant la chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat.
Après avoir terminé leurs plaidoiries, les avocats ont soumis une demande écrite de libération de leur client, Ahmed Souab.
En parallèle, le juge d’instruction a décidé de renvoyer Souab en maison d’arrêt en attendant une décision sur la demande de libération dans un délai de quatre jours à compter de la date de sa soumission, après l’avoir présentée au parquet pour avis.