TUNIS – UNIVERSNEWS Après une pause de deux ans à cause de l’épidémie de COVID-19, InstaDeep organise, du 29 au 31 août 2022 à Radès -Omnisport Arena, AI Hack Tunisia 2022, le plus grand Hackathon en ML d’Afrique.
AI Hack Tunisia est une compétition en Intelligence Artificielle (IA) et Machine Learning (ML) co-organisée par InstaDeep, Google et le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines. L’événement est ouvert aux développeurs du monde entier de tous profils ainsi qu’aux entrepreneurs Tech, chercheurs, étudiants, doctorants et startups pour créer des idées innovantes et résoudre des défis réels en utilisant l’intelligence artificielle.
AI Hack Tunisia 2022 sera un double hackathon : la première partie sera un Challenge individuel en Machine Learning, la seconde partie sera une compétition de groupe (ou de Startups).
Les participants d’AI Hack sont des étudiants, des développeurs, des entrepreneurs technologiques, des chercheurs, des doctorants et des start-ups. Durant l’événement, les participants seront invités à
développer des idées innovantes et résoudre des défis réels en utilisant l’intelligence artificielle.
L’événement vise à accueillir plus de 1 000 participants venant de plusieurs pays, notamment de : la Tunisie,
l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, le Nigéria, le Cameroun, la Gambie, l’Ouganda, le Kenya, le Sud Afrique, Tanzanie, Rwanda, Somalie, Zimbabwe.
Plusieurs compétitions d’Intelligence Artificielle seront lancées en parallèle et chaque participant sera invité à choisir et à résoudre l’une d’entre elles. Le Track dure 20 heures d’affilée durant lesquelles les participants traitent des problèmes d’Intelligence Artificielle dans différents domaines en utilisant différents outils d’IA (Computer Vision, NLP, Reinforcement Learning etc…)
La compétition par équipe/startup
Les compétitions se déroulent sur la plateforme “ZINDI” qui calcule les résultats de chaque participant en temps réel ; et à l’issue des compétitions individuelles, les meilleurs scores sont annoncés directement via cette plateforme.
Les participants forment des équipes de 2 à 4 personnes afin de créer une idée de start-up en IA pour des applications mobiles. Les participants travaillent à comprendre comment, en utilisant l’IA, leurs idées innovantes et leurs compétences techniques peuvent être transformées en opportunités commerciales ayant un impact sociétal.
Les équipes bénéficient du soutien et conseils de mentors techniques. Plus de 150 équipes devront présenter publiquement leurs idées à un jury d’experts qui sélectionne les gagnants. 10 équipes seront sélectionnées pour la finale.
Des prix de valeur seront offerts aux gagnants des compétitions individuelles et de startups. Chaque compétition a son propre thème et ses prix.