TUNIS – UNIVERSNEWS – Ils sont cyniques ces Occidentaux qui donnent leur feu vert, pour massacrer des Palestiniens – plus de 10000 morts, jusqu’à hier- et veulent montrer de la compassion aux survivants !!! Comme le dit un proverbe de chez nous : « Ils tuent les morts et marchent derrière leur cercueil » !!!
A l’initiative du président Emmanuel Macron qui a montré un soutien sans faille à l’entité sioniste pour accomplir ses massacres et son génocide, la France accueillera une « conférence humanitaire » pour tenter d’acheminer de l’aide à Gaza. L’ONU estime que les habitants de la bande de Gaza et de la Cisjordanie occupée ont besoin d’une aide d’environ 1,2 milliard de dollars jusqu’à la fin de l’année 2023.
Mardi, le président français a eu des entretiens téléphoniques avec le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi et l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, dont le rôle est considéré comme essentiel dans toute tentative d’améliorer les conditions d’acheminement de l’aide à la bande de Gaza. L’Autorité nationale palestinienne a envoyé le Premier ministre Mohamed Shtayyeh, tandis que l’Égypte, qui administre la bande de Gaza, y participe. Le poste frontière de Rafah est le seul chemin conduisant à la bande de Gaza avec une délégation ministérielle, tandis que les pays arabes ne seront pas représentés à un haut niveau à la conférence. Ils se voilent la face, pour cacher leur honte devant ce qui se déroule à Gaza.
L’entité sioniste n’a pas jugé utile de participer à cette « conférence humanitaire » qui se déroule à l’Elysée, occupée qu’elle est dans l’achèvement de son œuvre maléfique.