TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans son rapport financier à fin juin 2023, la société Air Liquide Tunisie a mentionné qu’elle a reçu le 03 novembre 2022 une notification pour un contrôle fiscal préliminaire qui couvre la période allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018 au titre de la taxe sur la valeur ajoutée. A la date du 08 décembre 2022, l’administration fiscale a communiqué les résultats du contrôle faisant ressortir un complément de TVA et pénalités à payer de 177.755 DT.
Cette notification a fait l’objet d’une réponse par la société en date du 20 décembre 2022 rejetant les principaux chefs de redressement.
Dans son courrier datant du 09 mars 2023, l’administration fiscale a répondu aux éléments d’opposition soulevés par la société. Dans ce même courrier, l’administration fiscale a en effet maintenu sa position initiale.
Une deuxième opposition, a été faite par la société en date du 16 mars 2023, et à la même date la société a déposé une demande de conciliation devant la commission nationale de conciliation pour statuer sur les résultats de cette vérification fiscale préliminaire
Les procédures liées à ce contrôle étant toujours en cours, et sur la base des informations disponibles à ce jour, l’impact définitif ne peut être estimé de façon précise à la date du présent rapport, souligne la société.
B.B.R.