
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Il semble que les beaux jours du nouveau chef de la Syrie ne vont pas s’éterniser et que, déjà, Ahmed Hussein al-Charaa, également connu par son nom de guerre d’Abou Mohamed al-Joulani est en plein désarroi, avec les développements qui s’accélèrent et qui ne sont pas en sa faveur, surtout que l’entourage de ce chef de guerre extrémiste islamiste ne peut pas aider à établir des liens de confiance, à l’échelle internationale et, même, régionale.
L’évolution de la situation en Syrie n’est pas favorable au nouveau maître de Damas, selon le Dr Rafâa Tabib qui a jugé que Joulani est en difficulté après que l’Iran ait pris la décision de suspendre son aide, et que l’Irak et les Kurdes ont fermé la porte au commerce et aux échanges économiques.
De plus, le « docteur » a révélé que les principales protestations populaires revenaient de la ville qui était le centre d’action des mouvements des terroristes –amis d’Al-Joulani– en 2011-2015. Ce sont des indicateurs qui indiquent clairement que son règne ne durera pas malgré sa soumission à Erdogan et aux cheikhs du Golfe.
Entretemps, les réalisations les plus importantes d’Al-Joulani concernent l’expulsion de centaines de milliers d’employés, l’effondrement du pouvoir d’achat, la détérioration croissante de la sécurité et la propagation de la violence et de la criminalité en peu de temps.