TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – La troupe Dimouzika sous la férule du Maestro Amine Dimassi a été à la hauteur des attentes du nombreux jeune public qui a fait le déplacement au festival international de Nabeul et attendu son apparition sur scène jusqu’à une heure tardive. Le Théâtre était plein à craquer… Les spectateurs ont commencé à arriver vers les coups de 21h. Le concert ne commencera qu’à 22h00.
Tout de suite, le Maestro sort des coulisses. Les yeux « inspectant » le vide, il tente de discerner les spectateurs de leurs silhouettes. Puis, machinalement, il se tourna vers son orchestre et échangea quelques regards avec sa troupe et… le spectacle commence. Sur les sons assourdissants de guitares électriques, de basses et de percussions, la troupe Dimouzika donne le «la». Et c’est l’euphorie totale.
Les musiciens s’en donnent à cœur joie. C’est la frénésie. Les sons émis par leurs instruments les enivrent. De la musique, de la danse et une bonne ambiance. Ce sont les trois ingrédients qui ont marqué le concert « El Kitch ». Sur la scène, les belles voix ont ouvert le bal avec un répertoire varié. Ils tentaient de captiver l’assistance en interprétant des éternels succès tunisiens qui fascinent le public : « Bihobek Fi Gharamek » de Latifa, « Betwanes bik » de Warda , « Sahrana Maak Ellila », d’Ahmed Chérif et « Kalbi achikha wal Ouyoun » de Ragheb Alama
Par leur énergie et leurs belles voix, ces jeunes talents ont rapidement conquis le public. Un public qui leur a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionnel. Toujours plein d’entrain et de vie, le Maestro Amine Dimassi réussit ce soir à emballer le public et l’emmène avec lui dans des chansons des années 80 et 90. Une très belle performance et un pari réussi, nous dira Montassar Kacem, le directeur du festival. Dimouzika magnétisait l’assistance, l’ambiance chauffait. Le cocktail tunisien bien interprété fait bouger tous les fans qui se lèvent pour chanter et danser. Les rythmes s’accélèrent, les lumières s’intensifient et l’excitation atteint son paroxysme. Ce fut, un tour de chant complet, sérieux de bout en bout, qui a collé le public, lequel a même réservé une grande ovation au Maestro, Amine Dimassi et sa troupe digne de cette grande prestation.