Par Ali Gannoun
Suite au statut publié par Sahbi Ben Fraj sur sa page où il rend compte de ses impressions après sa visite aux enfants de l’école de Regueb en compagnie de Leïla Chettaoui et face au mutisme curieux de ces deux députés face aux révélations faites par le Comité de défense dans les affaire des deux martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et sur le l’appareil sécuritaire imputé à Ennahdha, le Pr Ali Gannoun, pertinent à souhait comme à son habitude, a publié, à son tour un statut dans lequel il en appelle à la conscience des deux députés pour qui on avait tant de considération et de respect, mais qui deviennent muets depuis qu’ils ont rejoint la Coalition nationale alliée d’Ennahdha…
Voici par ailleurs le texte intégral du post d’Ali Gannoun :
« Si Sahbi Ben Fraj!
J’ai tristement aimé votre compte rendu sur votre visite en tant que parlementaire au centre de Bir El Bey qui héberge les victimes du camp d’endoctrinement de Regueb.
A titre informatif, votre texte est parfait. Cependant, laissez-moi faire quelques remarques comptant sur tolérance et votre amitié.
Lors de cette visite, vous étiez accompagné par Madame Leila Chettaoui qui n’est nullement une inconnue et j’aurais aimé avoir son sentiment en assistant à ce désastre. Est-ce qu’elle a eu des remords quant à son abandon de l’enquête sur l’envoi de nos garçons se faire tuer en Syrie et nos filles se faire déchirer par les barbares? A-t-elle pensé aux conséquences de son copinage avec les islamistes?
Maintenant, revenons à vous Mr le Député! Quels sont vos projets pour remédier à cette catastrophe? Allez-vous demander une session extraordinaire du parlement pour dénoncer les soutiens aux malfaiteurs? Allez-vous proposer une solution à cette tragédie dont les conséquences menacent tout un pays? Quelle est votre position par rapport à tous les services parallèles et êtes-vous prêt à épauler la justice pour qu’elle fasse son travail sans obéir aux pressions.
Je voudrais que vous fassiez plus un travail de député conscient et consciencieux que celui d’un journaliste compatissant. J’attends la suite Mr le député! J’attends de voir ce que cette rencontre a déclenché chez le député après avoir mis mal à l’aise l’homme que vous êtes!
Respectueusement vôtre!
!..AH..! »