Le parti social-démocrate (SPD) a remporté les élections fédérales allemandes avec plus de 25 %, selon les résultats publiés par la commission électorale.
Les résultats publiés après traitement des données de tous les districts indiquent que le bloc des conservateurs, composé de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) et de l’Union chrétienne-sociale (CSU) de la chancelière allemande Angela Merkel est deuxième avec 24,1%, a rapporté Sputnik.
Les Verts sont troisièmes avec 14,8%. Pendant ce temps, le Parti libre-démocrate (FDP) est quatrième avec 11,5%. Le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) est cinquième avec 10,3 %.
Les Allemands se sont rendus aux urnes pour élire le prochain parlement, qui désignera le successeur de Merkel. La composition du nouveau gouvernement ne devrait pas être connue dans l’immédiat.
Rappelons que les électeurs allemands votent depuis dimanche pour un nouveau parlement qui décidera du successeur de la chancelière Angela Merkel, après ses 16 ans de règne sur la plus grande économie d’Europe.