TUNIS – UNIVERSNEWS Il est prévu que la deuxième tranche de l’augmentation de capital par incorporation des réserves sera réalisée en octobre 2024. L’effet d’annonce de cette augmentation de capital a contribué à la valorisation du titre de cette banque. Selon une note publiée par Tunisie Valeurs, le titre a entamé depuis l’année 2021 une longue ascension. En 2023, la valeur a affiché une embellie remarquable de 54,3%. Ainsi, depuis l’année en cours, Amen Bank affiche un rebond de 16,9%. Ses réalisations sont satisfaisantes et le relèvement des dividendes ont été applaudis en bourse par les investisseurs.
A cela s’ajoute l’effet d’annonce de ce programme d’augmentation de capital par incorporation des réserves dédiées par l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) du 27 avril 2023 et qui s’étale sur la période 2023 (selon une parité d’attribution de 1action nouvelle gratuite pour 7 anciennes avec une jouissance en dividendes à partir du premier janvier 2023). 2024 (selon une parité d’attribution de 2 actions nouvelles gratuites pour 13 anciennes avec une jouissance en dividendes à partir du 1er janvier 2024).
Avec une capitalisation de 1,2 Milliards de dinars, la banque privée traite à 5,8 x ses bénéfices et à 0,7 X ses fonds propres estimés pour 2024, un niveau de valorisation tentant dans l’absolu et comparativement au marchés actions. Selon Tunisie Valeurs, ce niveau de valorisation sous-estime les fondamentaux actuels de la banque et recèle encore un potentiel de revalorisation par le marché et ce malgré le parcours du titre sur les dernières années. A cet effet, cet intermédiaire en bourse recommande l’achat du titre Amen Bank.