AMI Assurances a décidé l’augmentation de son capital pour le porter de 41 MDT à 87,4 MDT. La compagnie a obtenu le visa du Conseil du Marché financier (CMF) relatif à cette opération d’augmentation pour un montant global de 92,8 MDT réparti à parts égales entre la valeur nominale et la prime d’émission.
Par ailleurs, le capital social de la compagnie AMI Assurances sera, ainsi, augmenté de 46,4 MDT par souscription en numéraire et émission de 46,4 millions actions nouvelles à un prix de 2 dinars, soit 1 dinar de valeur nominale et 1 dinar de prime d’émission.
La souscription aux actions nouvelles émises en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible que réductible à raison de 77 actions nouvelles pour 68 actions anciennes, et ce, à partir du 22 septembre 2021 jusqu’au 14 octobre 2021 inclus.
A l’issue de cette opération d’augmentation lancée hier, la BNA, qui contrôle directement 14,01% du capital social d’Ami Assurances, et 11,89% à travers sa filiale SICAR Invest, elle pourrait doubler sa part afin de dépasser le seuil de 50% dudit capital. Sachant que HBG Holding et l’UGTT contrôlent seulement 24,51% et 9,50% respectivement.
Par conséquent, la BNA pourrait devenir l’actionnaire majoritaire de l’assureur et AMI Assurances pourrait se transformer en une filiale de la première banque publique.
M.N.