TUNIS – UNIVERSNEWS – La guerre engagée par les Etats-Unis d’Amérique contre les Russes prend un tournant dangereux, puisqu’on est arrivé à la menace nucléaire, avec ce qui risque de se passer si une attaque survient –ce qui est presque certain- contre la centrale de Zaporijjia qui est entre les mains, aujourd’hui, des Russes et où on craint une « catastrophe d’une grande envergure ».
En plus de ses armes traditionnelles, les USA utilisent les médias pour terroriser le monde, comme elle l’a fait, dans le passé avec l’Irak, l’Iran et d’autres pays –bien moins préparés que la Russie- pour y semer désastre et désolation.
La tension reste maximale aux abords de la centrale nucléaire de Zaporijjia située au sud de l’Ukraine et occupée par l’armée russe depuis le mois de mars. Et, à on se demande quelle mouche peut piquer les Russes pour détruire une centrale nucléaire entre leurs mains et où il a des centaines de ses soldats et d’où peut prévenir une attaque, si les USA ne poussent pas leur serviteur, le clown Zelenski à commettre l’irréparable.
Les Américains sont capables de tout, pour rester les maîtres du monde… Ils trouvent les moyens d’attaquer ceux qui sont moins forts, et cela, simplement, pour tester leurs armes de destructions massives, même en les fournissant à Israël pour commettre les crimes les plus atroces contre les Palestiniens
Pour rester les maîtres du monde, les enfants de l’Oncle Sam sont capables de leurrer leurs amis, et ce qui se passe, maintenant, en Europe en la preuve la plus éclatante. Les Britanniques, fidèles serviteurs de la grande puissance, ont été poussés à quitter l’Union européenne (UE), et regarder ce qui se passe dans l’ex-grande puissance coloniale du monde, en proie à une contestation sociale grandissante et des grèves qui touchent les points les plus sensibles de son économie.
L’UE est lotie à la même enseigne et ses dirigeants gesticulent pour faire impression sur leurs peuples tout en subissant le joug des USA et les retombées des « sanctions contre la Russie » qui demeurent, jusqu’à preuve du contraire, inefficace et qui pousse l’Europe à quémander une goutte de pétrole, chez les producteurs, avec, à la barre, les prix qui flambent à la pompe et des entreprises qui risquent de mettre la clé sous le paillasson.
Les dirigeants de la Maison Blanche –qui n’a de blanc que la couleur- ont détruit le monde arabe, en commençant par l’Irak, pour atteindre, par la suite, tout le monde arabe, en semant la zizanie en Tunisie, en Egypte et, à un degré moindre en Algérie. Ils ont semé le désastre, en Syrie, au Yémen, en Libye, sans oublier, aussi, dans le passé, le Soudan qu’elle a divisé en deu et la Somalie qui vit dans le chaos le plus total et l’Afghanistan qu’ils ont livré au Taliban qui sont leur propre produit.
Aujourd’hui, le monde est assis sur une centrale nucléaire et tout dépend des USA pour la faire exploser et de mettre toute l’humanité en danger. Washington ne regarde pas sur les détails pour garder sa suprématie sur le monde et il est prêt à tout pour que personne ne le lui la conteste, bien que ce soit un géant qui commence à avoir des pieds d’argile.
Pour l’Oncle Sam, si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi… et, même si tu es avec moi, il se peut que tu sois un dommage collatéral… et c’est là la source de sa puissance.
Un pays averti en vaut deux… D’ailleurs, pour ce qui est de la Tunisie, les responsables américains ont déclaré haut et fort qu’ils ne lâcheront pas leurs « amis »… et ces amis, tout le monde les connait, et il n’y a pas photo !!!
F.S.