- Mais où sont les Sahbi Ben Fraj, Héla Omrane, Hager Ben Cheikh Ahmed, Leïla Chettaoui ?!!!…
L’ancien ministre du Transport Anis Ghedira a annoncé sa démission du parti Tahya Tounes, hier mardi 30 juillet 2019.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Anis Ghedira a indiqué que le nouveau parti Tahya Tounes prend des positions erronées d’une manière non démocratique, qui ne répond pas aux attentes de ses adhérents.
Et d’ajouter que, pour l’instant, il n’adhère à aucune autre formation politique tout en se disant prêt à poursuive son action politique et de soutenir les éventuelles volontés politiques, patriotiques et crédibles.
Cette démission d’une grosse pointure du parti et figure régionale de proue à Monastir, vient traduire un malaise profond au sein de ce nouveau, né par la volonté de figures appartenant, pour la plupart, au staff de La Kasbah.
En effet, cette décision d’Anis Ghedira intervient après une démission collective de la Coordination régionale de Mahdia et un sentiment de mécontentement exprimé, pour le moment dans les coulisses et les cercles fermés.
En attendant d’y voir plus clair, il y a lieu de souligner la mise en veilleuse de plusieurs grosses pointures qui se sont, « illustrés » en servant de « chair à canon » dans le sens où tout en encensant le parti et, surtout, son « patron », le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ils ne rataient pas une occasion pour dénigrer les rivaux.
On citera, dans cet ordre d’idées, le chef de file, Sahbi Fraj, et les autres dont notamment Leïla Chettaoui, Héla Ben Omrane, Hager Ben Cheikh Ahmed, etc.
Noureddine HLAOUI