- Les employés de la Banque contestent cette démarche
Un appel à candidature au poste de directeur général de la banque « BH Bank » a été lancé par le ministère de Finances. Il sera ouvert jusqu’au jeudi 11 juillet 2019, a indiqué le ministère, sur son site officiel.
Le syndicat de base de l’ancienne Banque de l’Habitat, qui a changé son appellation en avril 2019 pour devenir BH Bank, a tenu, le 26 juin 2019, une Assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle, les participants ont examiné les candidats proposés par le gouvernement au poste de directeur général de la banque.
Le secrétaire général du syndicat de base, Mahmoud Achour, avait souligné, en marge de cette réunion, dans une déclaration à l’agence TAP, que les noms proposés par le gouvernement ont été choisis sur la base de loyauté politique envers les partis.
« Les employés de la Banque contestent cette démarche, qui pourrait porter atteinte à l’établissement bancaire et l’exposer à des tensions dans la conjoncture actuelle du pays », a-t-il dit à ce sujet.
A noter que conteste cet appel à candidature et reproche aux autorités compétentes cette démarche qu’il juge douteuse, ce qui avait amené le ministère à y renoncer avant de revenir à la charge après l’échec de la réunion du Conseil d’administration.