Les JCC fêteront cette année leur 56ème printemps du 29 octobre au 5 novembre 2022. Depuis leur création en 1966, les JCC œuvrent à offrir une visibilité pour les films africains et arabes, avec une ouverture récente sur les cinémas du monde.
L’appel à candidatures pour les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2022 est ouvert aux cinéastes du monde entier, selon un calendrier bien précis pour les différentes compétitions et sections compétitives et non compétitives du festival.
L’inscription des films à la compétition officielle, longs et courts métrages de fiction et documentaires-, se poursuivra jusqu’au 15 août prochain. Pour les compétitions parallèles Carthage Ciné Promesse, Semaine de la Critique et Carthage Industry Days « Takmil » ainsi que la section Cinéma du Monde, la date limite pour l’inscription des films a été fixée au 31 août.
Les professionnels du film sont appelés à inscrire leurs films sur le site officiel des JCC : www.jcctunisie.org
La compétition officielle de ce rendez-vous annuel des professionnels du Cinéma du Sud est exclusivement dédiée aux cinéastes arabes et africains désireux de présenter leurs films ou projets de films dans les différentes sections compétitives.