Apple vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de copier leurs photos et vidéos stockées dans iCloud vers Google Photos en quelques clics.
Selon le média The Verge, ce nouveau service permettra aux utilisateurs de transférer automatiquement des photos, vidéos et des albums de la photothèque iCloud vers Google Photos. La fonctionnalité dispose d’un document d’assistance décrivant la procédure, qui consiste simplement à aller sur privacy.apple.com, à se connecter et cliquer sur l’onglet « transfert d’une copie de vos données».
La firme de la pomme a déclaré que le transfert prendrait entre trois jours et une semaine. Cependant, certains fichiers ne pourront pas être transférés. En effet, la société a déclaré que les albums partagés ainsi que le contenu de flux de photos, de photos en direct et certaines métadonnées non stockées dans la photothèque iCloud ne pourront pas être transférés.
Apple a également précisé que la fonctionnalité ne supprimera rien de la photothèque iCloud. Il en fera simplement une copie, de sorte que les utilisateurs devront toujours supprimer manuellement les éléments s’ils ne veulent plus qu’ils soient stockés dans iCloud.
En outre, la fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les personnes résidant en Australie, au Canada, dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Si vous faites partie de ceux qui cherchent à passer de l’iPhone à Android ou si vous souhaitez simplement utiliser Google Photos, cette nouvelle fonctionnalité devrait fournir un moyen simple de transférer rapidement toutes vos photos vers le service sans avoir à les télécharger à nouveau vous-même.