La multinationale américaine de technologie, Apple, cessera bientôt de vendre son emblématique iMac Pro, l’ordinateur personnel et station de travail tout-en-un. La raison invoquée ? Le prochain lancement d’une toute nouvelle gamme encore plus performante.
Selon The Verge, la société est sur le point de cesser de vendre ses modèles de base d’iMac actuellement disponibles. En effet, on peut d’ores et déjà voir que le site officiel de l’Apple Store montre le prix du produit étiqueté 4 999 dollars avec la mention « jusqu’à épuisement des stocks ». Apple a confirmé l’information et précisé au passage, qu’une fois les fournitures de ce modèle seront épuisées, l’iMac Pro ne sera plus disponible sur le marché. Cependant, des tiers comme Amazon peuvent toujours proposer le produit aux nostalgiques ou collectionneurs…
Ainsi, la société devrait présenter un modèle iMac repensé qui sera une refonte du Mac Pro, cette année.
Lancé en août 2017, le dernier produit iMac 27 pouces d’Apple avait été conçu pour apporter assez de puissance aussi bien pour les amateurs de jeux vidéo que pour la réalité virtuelle, l’édition haut de gamme et les designers graphiques. Il a remplacé la gamme de Mac Pro obsolète et s’est avéré être l’un de ses produits les plus populaires parmi les utilisateurs professionnels d’iMac.