
Tunis, UNIVERSNEWS (Finances) – Les conditions et procédures d’octroi de crédits aux promoteurs éligibles à la loi portant création de la Fondation « Fidâa » ont été mercredi au centre d’une séance de travail entre le président de la Fondation « Fidâa » et le PDG de la Banque Tunisienne de Solidarité. Selon un communiqué publié ce vendredi par la Fondation, la rencontre a porté sur le projet de note d’organisation relative à la gestion de la ligne de financement dédiée à la création de projets, en définissant notamment :
- Les catégories bénéficiaires et les critères de leur classement
- Les conditions d’octroi
- Les procédures de dépôt des demandes
- Les modalités d’étude des dossiers et la simplification des démarches pour les promoteurs
- La durée de maintien de la pension selon le secteur d’activité des projets envisagés
À l’issue de la séance, il a été convenu d’adopter une approche flexible envers les projets proposés, d’organiser des sessions de formation et de faire connaître ce mécanisme à travers une coordination entre les structures de la Fondation et la Banque.
L’accompagnement des bénéficiaires dans toutes les étapes de création et de mise en œuvre des projets a également été évoqué afin d’assurer leur pérennité et leur rentabilité.