- Un événement hors norme
Les meilleurs DJs du monde entre dancefloor et pistes de ski à l’Alpe d’Huez. Le festival Tomorrowland Winter est de retour pour sa deuxième édition, du 19 au 26 mars, dans la station iséroise.
Après deux ans d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, le festival de musique électronique célèbre son retour en scène avec quelques nouveautés. Pour cette nouvelle édition, toutes les restrictions sanitaires ont été levées. Le masque n’est plus obligatoire, tout comme le pass vaccinal.
La station de l’Oisans accueille la deuxième édition du festival de musique électronique Tomorrowland Winter 2022. Une centaine d’artistes et 18 000 festivaliers sont attendus.
Pour sa deuxième Winter édition, le festival belge Tomorrowland attire pas moins de 18 000 festivaliers de 72 nationalités différentes.Ce festival veut insuffler un véritable vent de liberté et c’est le cas. On vient costumé, maquillé, avec le drapeau de son pays…
Le plus gros événement de musique électro au monde, né en Belgique, organise sa deuxième édition dans la station iséroise, qui vit quasi intégralement de cet événement pendant une semaine. 18 000 festivaliers venus du monde entier, avec un pouvoir d’achat souvent conséquent, offrent à la station et aux commerçants des retombées économiques importantes.
Musique, metaverse et Web 3.0
L’événement, qui prendra place à plus de 3 000 mètres d’altitude dans les montagnes de l’Alpe d’Huez, proposera une expérience interactive aux festivaliers afin qu’ils puissent mettre la main sur 1 500 précieux tokens non fongibles (NFTs).
Il ne s’agit pas de la première incursion dans le monde du numérique pour le Tomorrowland. Effectivement, au lieu de se dérouler au traditionnel domaine de De Schorre, en Flandre, le festival avait dû prendre place exclusivement en ligne durant l’année 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.
Au total, ce sont 6 500 NFTs qui seront disponibles. En plus des 1 500 qui seront distribués tout au long du festival, 5 000 seront ensuite mis en vente sur la plateforme FTX le 26 mars au prix fixe de 3 SOL, soit environ 225 euros au cours actuel.