TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère de l’Intérieur a donné de plus amples détails sur la question de l’opération d’élimination de trois éléments terroristes affiliés à l’organisation dite « Jound Al-Khilafa » le 02 septembre 2022 dans la zone dite « Darwaya et Sennet » adjacente à Jbel Salloum (Gouvernorat de Kasserine). Le ministère de l’Intérieur a confirmé que les services de la police technique et scientifique ont identifié les corps de deux terroristes après l’opération d’enlèvement. Les empreintes digitales sont celles de Sabeur ben Othman ben Abdallah Tahri (né le 19 décembre 1987) et Hafedh ben Lahbib ben Abdesselam Rhimi (né le 09 octobre 1997), quant au 3ème élément terroriste (qui a fait exploser une ceinture explosive après avoir été assiégé). Selon les données disponibles, il s’agit du terroriste Baha Chuaïbi dont les empreintes digitales n’ont pas pu être prélevées, en attendant la présentation de son corps à des analyses génétiques pour vérifier son identité. Il en va de même pour les corps des terroristes susmentionnés.
Il est à noter qu’à la suite de l’opération, 02 Kalachnikovs, 01 arme Stayer, 01 ceinture explosive, 01 grenade, 03 téléphones portables, une somme d’argent en monnaie tunisienne et une quantité de denrées alimentaires ont été saisis. .
Dans le même contexte, il a été procédé à l’arrestation de 6 membres de soutien et d’appui aux terroristes qui ont été éliminés.
Univers News